Namibie : "Erongo Wilderness Lodge"

 ©poesybysophie

©poesybysophie

"Erongo Wilderness Lodge" c'est une adresse 100% nature en Afrique, au cœur de la Namibie. C'est Sophie du blog "Poesy by Sophie" qui partage cette adresse avec "Valises en Famille". Sophie est maman de 3 filles, belge d'origine elle vit en Afrique du Sud. Son blog est un concentré de belles adresses, de récits passionnants de ses voyages en famille et de photos sublimes de ses découvertes (essentiellement) africaines. A découvrir!

Le Lodge

Au coeur des paysages époustouflants de Namibie, se cache le Erongo Wilderness Lodge. Il se dresse sur des montagnes rouges aux formes doucement érodées face à une vue imprenable sur ces terres d'Afrique.

C'est un lodge intime, à l'ambiance familiale. A peine quelques tentes de luxe se partagent ces paysages irréels. Deux tentes familiales avec salle de bain sont idéales quand on voyage avec des enfants et des petites surprises les attendent même sur leurs lits.

 

L'hôtel dispose aussi d'une piscine creusée à même la roche, d'une plaine de jeux pour les plus jeunes et d'un restaurant avec vue à 360 degrés sur la vallée...

Les montagnes d'Erongo sont le paradis des amoureux de la randonnée et des oiseaux. Le lodge propose de nombreuses balades guidées adaptées à tous les niveaux pour partir observer des nids d'aigles, des peintures rupestres ou assister à un coucher de soleil inoubliable...

A découvrir...

A 30 minutes du lodge se trouve également le San Living Museum, petit village du peuple San (aussi appelés Bushmen) que l'on peut visiter.  Plus anciens habitants de l'Afrique australe, ce peuple de chasseurs-cueilleurs sédentarisés vit en parfaite harmonie avec la nature. La visite du village est très authentique et passionnante pour les enfants. On est plongé au coeur de cette petite communauté de gens adorables et souriants qui vivent comme ils le font depuis des centaines d'années. Ils nous montrent comment faire du feu, fabriquer des cordes, des vêtements, des pièges, des bijoux, des arcs et des flèches... Inoubliable !

J'aime 

Superbe environnement et vue époustouflante

Très belles tentes de luxe

Variété des activités et expériences inoubliables

A savoir

L'aménagement du lodge n'est pas spécialement kid-friendly (énormément d'escaliers....) mais le personnel est adorable et les enfants sont accueillis comme des rois !

Une idée de prix pour cette aventure luxueuse: de 183€ à 229€/ personne/ nuit, brunch, dîner.

Pour en savoir plus sur le voyage de Sophie, faites un tour sur son superbe blog "Poesy by Sophie".