Grèce, Cyclades, Tinos: "The House"

"The House" sur l'île de Tinos, au nord des Cyclades est un petit secret bien gardé.

La Maison

La maison est située dans la partie la plus calme du village de Loutra, au début de la vallée de Kambos. Le village très bien préservé est idéal pour les enfants puisqu'il est interdit aux voitures.

La maison dispose de 3 chambres à coucher. Une avec un grand lit et un feu ouvert. Une deuxième avec un grand lit en mezzanine

(déconseillé pour les jeunes enfants car à 2m du sol) et une petite chambre avec un lit.

La pièce à vivre est très grande, dominée par la table en bois de plus de 3m de long, entourée de grands bancs et banquettes. Les autres pièces sont la cuisine et la salle de douche. Deux cours, une à l'avant et une à l'arrière, permettent de passer une partie de son temps à l'extérieur.

 

J'aime

La maison plaîra aux amateurs d'endroits bruts et épurés. Mélangeant les tons naturels sable, gris clair et blanc, elle réprésente l'architecture typique des cyclades. Datant de plus de 100 ans, elle offre des plafonds de plus de 4m de haut et de vastes pièces. Elle est le lieu idéal pour se relaxer et mettre ses sens en éveil.  

Des vieux sentiers traversent le village et mènent aux villages avoisinants, offrant un beau but de randonnée. Et pour une pause culturelle, il y a deux musées dans le village.

Sur le site, le propriétaire conseille de bons produits locaux à déguster et même où acheter le produit de nettoyage écologique. Vous y trouverez plein d'informations pratiques très utiles.

A savoir

Le changement de draps et le ménage sont assurés une fois par semaine. La maison dispose d'une machine à laver le linge.

Un lit bébé disponible est disponible sur demande..

Il est indispensable de louer une voiture pour atteindre le port en 9 min et la plage en 12 min. Possibilité de se garer  a 200m de la maison.

La location se fait minimum pour une semaine.

Une idée du prix: àpd de 500€/semaine

Voir d'autres adresses en Grèce.

 
Name *
Name

 

©Photos: Julia Klimi