Belgique, Wancennes: "Le gîte du Chapy"

IMG_0779.jpg

"Le gîte du Chapy", en Belgique, c'est un condensé de charme et de confort pour des vacances 100% nature!

Le gîte

C'est un couple de Belges, Christine et Philippe, amoureux du village de Wancennes qui a eu la bonne idée de restaurer cette splendide bâtisse à colombages datant du XVIIIème siècle. Elle est parfaite pour accueillir 11 personnes. 3 chambres doubles et un dortoir avec 5 lits hyper douillets se partagent les étages. 3 salles de bain/douches c'est idéal pour ne pas se marcher sur les pieds! Le rez de chaussée est un grand espace ouvert avec une cuisine hyper bien équipée, une salle à manger et un salon cozy avec un poêle à bois. On papote, on lit devant le feu..on est bien!

Le centre de la maison est ouvert sur toute la hauteur ce qui donne un sentiment d'espace incroyable. Le tout fait la part belle aux pierres, au bois brut et aux matières douces et naturelles. Au retour de balade on laisse ses bottes pleine de gadoue dans l'entrée et on profite de la chaleur du chauffage par le sol!

A l'avant de la maison se trouve un petit jardin. les enfants raffolent du grand jardin avec balançoires et toboggan à l'arrière. Au retour d'une ballade il est possible de se réchauffer dans le sauna à infrarouge ou de jouer à un des jeux de société disponibles sur place, à moins que vous ne soyez dans le mood pour une partie de ping pong.

Le Village

Wancennes est un village de charme de Wallonie, en Famenne Ardenne. Situé à 3km de la ville de Beauraing, il bénéficie du calme de la campagne et de la proximité des commerces de la ville. Le patrimoine wallon y est hyper bien préservé comme en témoignent les maisons et l'église.

J'aime

Sa situation à 1h de Bruxelles.

L'architecture offrant beaucoup de lumière et d'espace, rien à voir avec les maisons sombres souvent rencontrées dans les Ardennes.

Louer une maison "basse énergie".

Le côté authentique du village et l'accueil des villageois.

Les belles balades variées dans la campagne, à pied ou en VTT.

L'accueil des propriétaires qui résident souvent dans le village.

A savoir

Nettoyage de fin, draps de lit et de bain fournis. 

Le gîte est non fumeur et n'accepte pas les animaux.

Pour les séjours prolongés un lave linge et un séchoir sont mis à disposition des locataires.

Pendant les congés scolaires la location se fait par semaine.

Il y a wi-fi partout dans la maison!

Une idée de prix: midweek àpd 500€, week-end àpd 850€.

 
 "ELLE Belgique" 

"ELLE Belgique"