Maroc, Essaouira: "La Ferme de Lalla Abouch"

© Lalla Abouch Organic Farm

"La ferme de Lalla Abouch" à 25km au sud d'Essaouira, au Maroc, est l'adresse de charme pour une famille. Tranquilité, charme, nature et détente.

La ferme

Située à Tidzi, dans la région Haha, la ferme vous attend à deux pas des arganiers et à quelques kilomètres des plages sauvages. Elle se compose d'une chambre double voire triple, une deuxième chambre double et d'un canapé lit dans le salon. Elle dispose de deux salles de bains.

La cuisine vous permet de préparer vos repas, mais ceux-ci peuvent aussi être préparés pour vous à la demande. Un joli salon intérieur avec cheminée est l'endroit idéal pour se prélasser. Divers expaces extérieurs invitent aux jeux en famille ou aux siestes! La très belle piscine est un grand atout. Vous avez besoin d'un lit bébé? demandez, c'est gratuit!

J'aime

La ferme a été construite avec des matériaux locaux et des techniques traditionnelles, dans un souci de respect de l'homme et de la nature. La décoration est de très bon goût, simple et belle. Des familles locales aident à cultiver les légumes et céréales. Si vous aimez les animaux, vous serez enchantés!

Chiens, poules, lapins, ânes et chèvres ne sont pas loin. 

Le plus: possibilité de faire garder les petits voyageurs (sur demande) pour une petite virée entre parents! C'est un endroit tout mignon, à taille humaine comme l'on aimerait en trouver plus.

A savoir

Il y a plein d'activités: participer à la vie de la ferme, découvrir l'huile d'argan, partir en balade avec un âne ou avec les chiens. Des ateliers artistiques, cours de yoga, cours de cuisine Berbère et massages peuvent être organisés pour petits et grands! Et puis, la belle médina d'Essaouira n'est pas très loin, ni les petits restos au bord de l'eau.

Il est indispensable d'avoir une voiture.

Une idée du prix: 150€/nuit/2 personnes.