Grèce, Cyclades, Amorgos: "Uranos Pension"

 ©ValisesEnFamille

©ValisesEnFamille

"Uranos" dans les Cyclades, en Grèce, propose aux familles des studios à la location. Une adresse de charme dirigée par Nikos, où la mer et le ciel jouent à touche-touche!

Les studios

Situé dans le village perché de Potamos, au nord de l'île et surplombant le port d'Aegiali "Uranos" propose plusieurs styles de studios. Les studios 2 et 4 disposent de deux chambres séparées.

Les autres studios accueillent trois personnes dans une même chambre. Des lits bébés sont disponibles gratuitement et dans certains studios, il est possible de rajouter un lit (10€).

Chaque studio est différent. Ils disposent tous d'un petit coin cuisine, d'une salle de bains avec douche et surtout d'une terrasse offrant une vue incroyable. Studio 2 a la plus grande et une vue panoramique à couper le souffle! 

J'aime

La décoration et l'architecture sont le reflets des traditions locales.

L'île d'Amorgos bénéficie de belles plages de sable, de rochers et de multiples chemins de randonnée. Ne manquez pas le magnifique monastère de Chozoviotissa perché sur la falaise  et les ruelles chaulées du village Chora, c'est celui du film "Le Grand Bleu". Amorgos, c'est l'île coup de coeur!

A savoir

Pas de service restauration, mais le restaurant "Kamara" situé à quelques volées de marches propose tous les repas depuis le petit déjeuner. Il dispose aussi d'une énorme terrasse encore plus en hauteur. Super chouette adresse pour dîner au soleil couchant.

Pour rejoindre le village d'Aegiali, ses restaurants et ses plages, il faut compter 20 minutes à pied par un chemin d'escaliers. La remontée est plus pénible, surtout avec des petits enfants et sous la chaleur!

L'idéal est d'avoir une voiture pour se déplacer si vous restez plusieurs jours.

Nikos peut organiser votre transport depuis/vers le port pour les arrivées et départs en bateau.

Une idée du prix: àpd 50€/nuit

Voir d'autres adresses en Grèce.